Dans l’Afrique des Grands Lacs, à la frontière entre Rwanda, Ouganda et la République démocratique du Congo, s’étend le parc national des Volcans, réserve naturelle exceptionnelle. Les gorilles des montagnes peuplant cette région déchirée par les guerres ont failli disparaître. Aujourd’hui, leur population croît à nouveau.
Ce succès est en particulier l’œuvre d’un homme : Eugène Rutagarama. Victime lui aussi de ces conflits incessants, il a décidé de consacrer son existence à la défense des primates. Après des années d’exil, le « biodiplomate », comme il se qualifie, se bat sur tous les fronts. La conservation de l’environnement et des gorilles se fait au plus haut niveau, dans le dialogue entre des Etats longtemps ennemis et pourtant dépositaires ensemble d’un patrimoine naturel hors du commun, mais aussi sur le terrain, en convainquant les hommes qu’ils ont tout à gagner à protéger les gorilles.
À travers le récit d’Eugène, nous lisons l’histoire de la région depuis la fin des années 1950. Tutsi, il a subi dans sa jeunesse trois exils, avant d’être contraint à vivre loin des siens au Burundi. Ses parents et trois de ses frères et sœurs ont été massacrés lors du génocide de 1994. S’il ne peut oublier le passé, il refuse de vivre dans l’idée de vengeance. Ce livre est le témoignage d’un homme exceptionnel qui réconcilie écologie et humanisme.
Né en 1955 au Rwanda, Eugène Rutagarama a suivi une formation de biologie et d’écologie. Il travaille depuis près de trente ans dans les parcs nationaux à la conservation de la pour la protection de l’environnement. Il a été nommé en 2003 directeur du Programme international de conservation des gorilles.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1955 au Rwanda, Eugène Rutagarama a suivi une formation de biologie et d'écologie. Il travaille depuis près de trente ans dans les parcs nationaux à la conservation de la pour la protection de l'environnement. Il a été nommé en 2003 directeur du Programme international de conservation des gorilles.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : acceptable. Ausreichend/Acceptable: Exemplar mit vollständigem Text und sämtlichen Abbildungen oder Karten. Schmutztitel oder Vorsatz können fehlen. Einband bzw. Schutzumschlag weisen unter Umständen starke Gebrauchsspuren auf. / Describes a book or dust jacket that has the complete text pages (including those with maps or plates) but may lack endpapers, half-title, etc. (which must be noted). Binding, dust jacket (if any), etc may also be worn. N° de réf. du vendeur M02213656142-B
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02213656142-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 48537564-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782213656144
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. Le Regard Du Gorille. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782213656144
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 48537564
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 48537564
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 48537564-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. Neuware - Dans l'Afrique des Grands Lacs, à la frontière entre Rwanda, Ouganda et la République démocratique du Congo, s'étend le parc national des Volcans, réserve naturelle exceptionnelle. Les gorilles des montagnes peuplant cette région déchirée par les guerres ont failli disparaître. Aujourd'hui, leur population croît à nouveau.Ce succès est en particulier l'oeuvre d'un homme: Eugène Rutagarama. Victime lui aussi de ces conflits incessants, il a décidé de consacrer son existence à la défense des primates. Après des années d'exil, le ' biodiplomate ', comme il se qualifie, se bat sur tous les fronts. La conservation de l'environnement et des gorilles se fait au plus haut niveau, dans le dialogue entre des Etats longtemps ennemis et pourtant dépositaires ensemble d'un patrimoine naturel hors du commun, mais aussi sur le terrain, en convainquant les hommes qu'ils ont tout à gagner à protéger les gorilles.À travers le récit d'Eugène, nous lisons l'histoire de la région depuis la fin des années 1950. Tutsi, il a subi dans sa jeunesse trois exils, avant d'être contraint à vivre loin des siens au Burundi. Ses parents et trois de ses frères et soeurs ont été massacrés lors du génocide de 1994. S'il ne peut oublier le passé, il refuse de vivre dans l'idée de vengeance. Ce livre est le témoignage d'un homme exceptionnel qui réconcilie écologie et humanisme.Né en 1955 au Rwanda, Eugène Rutagarama a suivi une formation de biologie et d'écologie. Il travaille depuis près de trente ans dans les parcs nationaux à la conservation de la pour la protection de l'environnement. Il a été nommé en 2003 directeur du Programme international de conservation des gorilles. N° de réf. du vendeur 9782213656144
Quantité disponible : 2 disponible(s)