in-8, broché, 126 pp. Pli au coin inférieur de la 4e de couverture. Sinon très bon état.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Depuis l'aurore des temps, l'homme bute sur le mystère qui l'entoure : il ne peut l'approcher, et encore moins le pénétrer, mais il sait qu'il est l'origine de toutes choses et la source de la vie. La vie c'est ce fleuve agité ou tranquille : certains l'explorent en remontant simplement les rives ; mais on peut aussi rester dans le courant sans jamais en sortir et cela jusqu'à l'origine sans origine. C'est le chemin suivi par les mystiques : c'est tout particulièrement le chemin de la contemplation taoïste. Le thème de la vie est - faut-il le rappeler - le plus fondamental de tous les thèmes de l'évangile de Jean... La Source est écrit dans une perspective chrétienne, mais, à partir de cet itinéraire, des aperçus s'ouvrent dans plusieurs directions permettant des comparaisons, voire des excursions dans le domaine des autres religions et traditions culturelles. Ce livre entend particulièrement aider ceux qui se sentent désorientés devant toutes les voies et méthodes de prières offertes par des maîtres et gourous venus de tous horizons.
Jésuite, Yves Raguin est décédé en 1998, à Taipei, à l'âge de 86 ans. Sinologue, directeur de l'Institut Ricci de Taipei et maître d'œuvre du Dictionnaire français de la langue chinoise (1976), il a aussi enseigné l'histoire chinoise et la pensée bouddhiste à l'université de Saigon et à Dalat.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 18 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R160199802: 1989. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos frotté, Quelques rousseurs. 124 pages. . . . Classification Dewey : 844-Essais. N° de réf. du vendeur R160199802
Quantité disponible : 1 disponible(s)