L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Fruit d'une expérience et d'une pratique personnelles, cette deuxième édition complétée envisage les cures de relaxation chez l'enfant comme méthodes thérapeutiques et comme abord psychothérapique. Après avoir précisé et détaillé les cures de relaxation d'enfants, les aléas les plus souvent rencontrés et souligné les facteurs dynamiques en cause pendant la cure, il situe les problèmes d'indications et de contiguïté avec les autres abords thérapeutiques. Enfin, est abordée une recherche concourant à la signification de l'originalité de cette thérapeutique où le corps tient la place de choix. L'ouvrage s'adresse aux pédiatres, pédopsychiatres, psychiatres et médecins scolaires. C'est aussi un ouvrage de base pour toutes les personnes confrontées aux problèmes de rééducation des enfants en difficulté : psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, kinésithérapeutes.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean BERGES, est neuropsychiatre, ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris. Marika BOUNES est psychologue de l'unité de psychopathologie de l'enfant à l'hôpital Sainte-Anne, Paris, et psychanalyste.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande