Articles liés à Week-end sauvage

Week-end sauvage - Couverture souple

Corbin, Hubert

 
9782226059406: Week-end sauvage

Synopsis

Pour Max Milland, maire d'une petite ville de Californie, la réserve de grands félins qu'il subventionnait représentait un argument commercial et électoral considérable. Pour le Dr Kurnitz qui dirigeait la réserve, c'était un formidable moyen de garder les fauves dans toute la sauvagerie de leur nature et de leurs instincts, d'observer inlassablement la mise à mort des animaux qu'il leur livrait, de guetter dans les yeux de leurs proies cette terreur et cette souffrance qui le fascinaient tant. L'inauguration avec le maire, ses enfants et quelques reporters promettait d'être pleine d'enseignement.

Dans la meilleure tradition des scénarios-catastrophe, Week-end sauvage nous entraîne avec une maîtrise absolue, une efficacité impitoyable dans une chasse à l'homme organisée par un zoologue dément.

Avec un sens aigu des personnages et de l'action, un ton glacé digne des maîtres du genre, Hubert Corbin, dans ce premier roman, se révèle comme un conteur extrêmement efficace et un nouveau talent français.

Festin de peur garanti pour ce week-end sauvage au soleil de la Californie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Pour Max Milland, maire d'une petite ville de Californie, la réserve de grands félins qu'il subventionnait représentait un argument commercial et électoral considérable. Pour le Dr Kurnitz qui dirigeait la réserve, c'était un formidable moyen de garder les fauves dans toute la sauvagerie de leur nature et de leurs instincts, d'observer inlassablement la mise à mort des animaux qu'il leur livrait, de guetter dans les yeux de leurs proies cette terreur et cette souffrance qui le fascinaient tant. L'inauguration avec le maire, ses enfants et quelques reporters promettait d'être pleine d'enseignement. Dans la meilleure tradition des scénarios-catastrophe, Week-end sauvage nous entraîne avec une maîtrise absolue, une efficacité impitoyable dans une chasse à l'homme organisée par un zoologue dément. Avec un sens aigu des personnages et de l'action, un ton glacé digne des maîtres du genre, Hubert Corbin, dans ce premier roman, se révèle comme un conteur extrêmement efficace et un nouveau talent français. Festin de peur garanti pour ce week-end sauvage au soleil de la Californie.

Quatrième de couverture

Fasciné par la vie sauvage, le docteur Kurnitz tient à entretenir toute l'acuité des instincts naturels chez les fauves de son parc zoologique. Dans ce but, il les nourrit en lâchant parmi eux des proies animales vivantes, dont il observe, fasciné, la terreur et la souffrance. Mais les émotions, même les plus fortes, s'émoussent vite... Pour Max Milland, ambitieux maire de Dos Rios (Californie), cette réserve d'animaux est d'abord un atout commercial et touristique. Il subventionne l'entreprise et décide d'organiser une visite, en compagnie d'enfants, devant les caméras de la télévision. C'est tout simple ? Oui. Mais suffisant pour vous entraîner dans un cauchemar que vous n'êtes pas près d'oublier... Le thriller est anglo-saxon. D'accord. Il n'empêche que pour une fois, c'est un Français, Hubert Corbin, qui va vous tenir en haleine. Week-end sauvage est son premier roman. A dévorer, naturellement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.