Chirac ou le démon du pouvoir - Couverture souple

Bacqué, Raphaëlle

 
9782226130716: Chirac ou le démon du pouvoir

Synopsis

Dans l'ultime combat pour sa réélection, Jacques Chirac jette tout ce qui a fait sa vie. II n'avait pas trente ans lorsqu'il a pénétré dans les palais nationaux. II n'en avait pas quarante qu'il se voyait déjà destiné aux plus hautes fonctions. Femmes, filles, amis, compagnons, parti : tous plongèrent avec lui dans le tourbillon effréné de son ambition.
Derrière un homme de pouvoir, il y a parfois un grand dessein, des conseillers, un gourou. Derrière Chirac, il y a d'abord une famille, un clan, un appareil. II y a aussi des conseillers qui se déchirent, des juges qui se rapprochent et une armée d'avocats qui se bat avec acharnement.
Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde, révèle les appétits contradictoires, l'engrenage de l'argent, les mensonges et les drames. Elle raconte les haines politiques et le "goût des autres", les rivalités intimes et les solidarités profondes. Elle dévoile un homme plus cynique qu'on ne l'imaginerait, mais aussi plus complexe qu'il n'y parait.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Raphaëlle Bacqué est une des journalistes les plus connues du sérail. Sa réputation tient autant à ses best-sellers qu'elle a écrits seule ou en collaboration avec Ariane Chemin (Les Strauss-Kahn, La femme fatale, Richie, Le dernier mort de Mitterrand...), que par ses enquêtes dans Le Monde, servies par une écriture éblouissante.

À propos de la quatrième de couverture

Dans l'ultime combat pour sa réélection, Jacques Chirac jette tout ce qui a fait sa vie. Il n'avait pas trente ans lorsqu'il a pénétré dans les palais nationaux. Il n'en avait pas quarante qu'il se voyait déjà destiné aux plus hautes fonctions. Femmes, filles, amis, compagnons, parti : tous plongèrent avec lui dans le tourbillon effréné de son ambition.

Derrière un homme de pouvoir, il y a parfois un grand dessein, des conseillers, un gourou. Derrière Chirac, il y a d'abord une famille, un clan, un appareil. Il y a aussi des conseillers qui se déchirent, des juges qui se rapprochent et une armée d'avocats qui se bat avec acharnement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782226485045: Chirac ou le démon du pouvoir

Edition présentée

ISBN 10 :  222648504X ISBN 13 :  9782226485045
Editeur : Albin Michel, 2024
Couverture souple