Crédit Lyonnais, Elf, Mnef, conseil régional d'Ile-de-France... Chacune de ces " affaires à suivre " a mis en vedette les juges d'instruction et non la véritable puissance judiciaire qui est celle du parquet. Qui connaît la Section financière du parquet de Paris ? Qui sait que ses magistrats, sous l'autorité du procureur et sous l'œil, sinon " la férule " du ministre, ont " à suivre " la plupart de ces affaires d'État ? Que ce sont eux qui décident d'ouvrir - ou non - les instructions, en contrôlent l'étendue et en déterminent le cours ? À l'heure où le système judiciaire est de nouveau au cœur d'un débat politique pollué par les affaires, Anne-José Fulgéras dénonce l'irresponsabilité de ceux qui masquent la réelle progression de la corruption derrière les faux progrès d'une Justice dont la fragilité peut autoriser bien des manipulations. Son réquisitoire démonte les mécanismes du désarmement judiciaire français et relate la chronique de la défaite annoncée des démocraties, dans leur combat quotidien contre les organisations criminelles ou terroristes.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Anne-José Fulgéras a été, sous les trois derniers gouvernements, à la tête de la Section financière du parquet de Paris.
Crédit Lyonnais, Elf, Mnef, conseil régional d'Ile-de-France... Chacune de ces « affaires à suivre » a mis en vedette les juges d'instruction et non la véritable puissance judiciaire qui est celle du parquet.
Qui connaît la Section financière du parquet de Paris ? Qui sait que ses magistrats, sous l'autorité du procureur et sous l il, sinon « la férule » du ministre, ont « à suivre » la plupart de ces affaires d'État ? Que ce sont eux qui décident d'ouvrir - ou non - les instructions, en contrôlent l'étendue et en déterminent le cours ?
À l'heure où le système judiciaire est de nouveau au c ur d'un débat politique pollué par les affaires, Anne-José Fulgéras dénonce l'irresponsabilité de ceux qui masquent la réelle progression de la corruption derrière les faux progrès d'une Justice dont la fragilité peut autoriser bien des manipulations.
Son réquisitoire démonte les mécanismes du désarmement judiciaire français et relate la chronique de la défaite annoncée des démocraties, dans leur combat quotidien contre les organisations criminelles ou terroristes.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R100073027: 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 211 pages - bandeau d'éditeur conservé. . . . Classification Dewey : 332-Banque (économie financière). N° de réf. du vendeur R100073027
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : good. vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, des défauts esthétiques tels que des rayures, des bosses et/ou des coins legerement endommages. N° de réf. du vendeur E054285
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5323202505272XAF12226132759
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R150192732: 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 211 pages- bandeau d'éditeur. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle. N° de réf. du vendeur R150192732
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Affaires à suivre (2002) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 1400203
Quantité disponible : 1 disponible(s)