Articles liés à Bien vieillir

Bien vieillir - Couverture souple

Ladoucette, Olivier De

 
9782227136090: Bien vieillir

Synopsis

Parmi les préoccupations liées à l'âge, celles qui concernent l'intelligence et les ressources psychologiques sont centrales : au fond, on accepterait plus facilement de vieillir si l'on était sûr de rester " jeune dans sa tête ", d'avoir toujours la même vivacité intellectuelle et la même ouverture d'esprit. Que nous apprend à ce sujet la science ? Y a-t-il des facteurs de fragilité ? Et quelles sont les conditions pour vivre bien à tout âge ? Faisant le point sur les recherches les plus récentes (notamment sur le cerveau et le comportement de l'individu), le docteur Olivier de Ladoucette affirme que le vieillissement de la personne n'est pas une fatalité : si l'on sait utiliser ses ressources personnelles, on peut aborder chaque âge avec les meilleurs atouts. Dès lors, la question est de savoir comment mobiliser ces ressources selon les différents événements de la vie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Psychiatre, psychothérapeute et gérontologue, le docteur Olivier de Ladoucette est médecin-conseil auprès d'une importante caisse de retraite et de prévoyance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.