L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Le problème de la violence et du sadisme envers les enfants perpétrés par les parents est hélas toujours d'actualité. Ce livre, qui fit un certain bruit lors de sa publication, éclaire l'ambivalence de l'amour maternel.
Il n'est besoin que de revoir les textes mythiques de la Grèce antique et, plus proches de nous, les contes enfantins, pour s'apercevoir que les pulsions filicides font partie de l'histoire de l'homme.
De nombreux cas cliniques sont ici observés et les sentiments qui gouvernent nos comportements sont analysés. Qui est l'agresseur, qui est l'agressé, des parents ou des enfants ? Nous glissons vers les profondeurs de la partie la plus infantile de la psyché, en particulier l'agressivité et la jalousie des mères vis-à-vis de leurs enfants.
Finalement, sommes-nous si loin de ces "primitifs" dont les coutumes avaient en quelque sorte institutionnalisé le filicide et l'infanticide sous couvert de religion et de sacrifice.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande