Articles liés à Saint Judas

Saint Judas - Couverture souple

Ferniot, Jean

 
9782246312918: Saint Judas

Synopsis

Jeshua a choisi d'être le Messie afin que s'accomplissent les prophéties. Mais quelles prophéties ? Sera-t-il roi ou victime ? Il l'ignorera jusqu'à la dernière minute. S'il doit périr sur la croix d'infamie, il a besoin d'un traître.

Traître par devoir, traître par obéissance, traître par amour, c'est Judas qui va tenir ce rôle. Il devient ainsi le premier martyr, le premier saint de l'Eglise : le corédempteur.

C'est dans une Palestine où couve la révolte contre l'occupant romain que se déroule la tragédie. Autour du Christ et de Judas évoluent les disciples, brutaux, jaloux, mesquins, naïfs, dévoués, la prostituée Myriam de Magdala, la mère et les frères du Messie, les grands prêtres du Sanhédrin, le procurateur romain Pontius Pilatus, tous acteurs d'un drame qui les dépasse, et dont, à l'ombre du Golgotha, Judas sera le premier à comprendre la grandeur cosmique.

Judas ou la nécessité du mal, Judas humain, trop humain...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Grand journaliste, Jean Ferniot est l’auteur d’une importante œuvre de romancier, de nouvelliste, d’essayiste. On lui doit entre autres, chez Grasset, C’était ma France (2004), L’enfant du miracle (2006), Vivre avec ou sans Dieu (2007) et Ah, que la politique était jolie ! (2010).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.