Articles liés à Soleil orange

Soleil orange - Couverture souple

Ferniot, Jean

 
9782246374411: Soleil orange

Synopsis

Planté là, indifférent à la bruine pénétrante, les pans de son manteau écartés par les soudains accès de rage du vent, Denis contemple le portrait d'une femme et d'un chat, exposés en pleine lumière, entre une nature morte et une marine. De ses mèches collées par l'humidité, l'eau tombe goutte à goutte sur une nuque rouge et ridée de condor... Cette rencontre précipite soudain l'homme vieillissant, devenu presque une épave, dans un passé qu'il a toujours tenté de fuir. Dans ce roman, où se mêlent le réel et le fantastique, l'horreur d'une enfance brisée et d'une innocence souillée a fermé à tout jamais à la victime les portes de l'espérance. Ainsi peut-on expier les crimes d'autrui et attirer sur soi un châtiment immérité. Au bord d'un étang livré aux sortilèges se sont noués les drames qui conduiront, tout au long d'une vie, un homme à la déchéance.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Grand journaliste, Jean Ferniot est l’auteur d’une importante œuvre de romancier, de nouvelliste, d’essayiste. On lui doit entre autres, chez Grasset, C’était ma France (2004), L’enfant du miracle (2006), Vivre avec ou sans Dieu (2007) et Ah, que la politique était jolie ! (2010).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.