Dans les {récits-poèmes}, les événements diurnes et les scènes oniriques se mêlent et s'interpénètrent, comme pour donner une image unique de la réalité. Les poèmes de {l'Arrière-saison}, tour à tour lyriques et baroques, oscillent entre ferveur et nostalgie. Quant à ceux, très brefs {d'une Maison de miroirs}, ils saisissent, en quelques mots, une vision, une émotion, l'émergence d'une énigme. Poésie ouverte, fraternelle, poésie pour vivre, et qui, dans un temps de sécheresse, s'entête à "parler aux hommes un langage d'homme".
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean Joubert est né en 1928. Ancien professeur à l'université Paul-Valéry de Montpellier, il est l'auteur de cinq romans et d'une dizaine de livres de poèmes.Son ouvrage L'Homme de sable a été couronné par le Prix Renaudot (1975).
Avec son premier livre, les Lignes de la main, Jean Joubert se révélait hanté par l'image de la main : main qui cherche, qui écrit ou, dans un rêve, soudain s'embrase, " mais sans souffrance ni blessure ". Ici, dans la Main de feu, n'apparaît-elle pas comme le symbole d'une quête longtemps poursuivie à travers le territoire fascinant et périlleux du poème ? Dans les récits-poèmes, les événements diurnes et les scènes oniriques se mêlent et s'interpénètrent, comme pour donner une image unique de la réalité. L'inquiétude, le doute, l'appréhension du temps et de la mort sont certes présents, mais c'est vers " l'autre versant " que se tourne le poète, percevant là-bas le souvenir de lieux que transfigurent la mémoire, l'irruption du merveilleux quotidien ou l'espérance, au-delà des ombres, d'une lumière salvatrice.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : WorldofBooks, Goring-By-Sea, WS, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Very Good. The book has been read, but is in excellent condition. Pages are intact and not marred by notes or highlighting. The spine remains undamaged. N° de réf. du vendeur GOR014383753
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11251437
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02246475813-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11251437-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782246475811
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. La main de feu. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782246475811
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11251437
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11251437-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 118 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 38263477/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)