Au début du mois de juillet 1997, un ouragan se lève dans le golfe de Thaïlande. Les économies des pays émergents " de l'Asie orientale, dont chacun vantait la prospérité miraculeuse, s'effondrent. Championne de la croissance, l'Asie plonge dans une récession sans précédent. La crise avance avec son cortège de misère sociale, de vies ruinées, d'illusions perdues.Qui est coupable ? Faut-il clouer au pilori les " spéculateurs ", mettre en accusation l'idéologie libérale, réhabiliter les contrôles ? Panique financière ou punition salutaire pour des pays qui allaient trop vite ? Après la Russie, l'Amérique Latine ? Cette crise, la plus grave depuis la Grande Dépression des années trente, épargnera-t-elle le coeur du système, à New York, Londres ou Paris ? Et peut-on bannir la crise, comme on voulait interdire la guerre ?Spectateur engagé, Philippe Riès a tenu la chronique du drame, de Kuala Lumpur à Tokyo. Entre reportage et analyse, des salles de marché de Hong Kong aux rues de Djakarta livrées à l'émeute, il donne à voir les convulsions de l'Asie. Il dit pourquoi nous ne devons pas nous sentir à l'abri. Philippe Riès dirige le bureau de l'agence France Presse à Tokyo. Il a vécu de nombreuses années en Asie."
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Philippe Riès est l’auteur, chez Grasset, de Cette crise qui vient d’Asie (1998) ; avec Carlos Ghosn de Citoyen du monde (2003) ; et avec Philippe Jaffré de Le Jour où la France a fait faillite (2006).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Libros Tobal, Ajalvir, M, Espagne
Tapa blanda. Etat : Bien. GRASSET, 1998. Encuadernación en tapa blanda de editorial ilustrada. 424 páginas. 24 x 16 cm. Sin subrayados anotaciones. Buen estado de conservación. Texto en francés. Libro. N° de réf. du vendeur 252449
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11250656-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. Cette crise qui vient d'Asie. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782246568414
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782246568414
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11250656
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, des défauts esthétiques tels que des rayures, des bosses et/ou des coins legerement endommages. N° de réf. du vendeur CH094136.652
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11250656
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11250656-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Almacen de los Libros Olvidados, Barakaldo, BI, Espagne
tapa blanda. Etat : 2ª Mano. Etat de la jaquette : 2ª Mano. Grasset. 1998. En francés, Sello, Libro. N° de réf. du vendeur 38419
Quantité disponible : 1 disponible(s)