Dépouillées du caractère infamant qui justifiait leur ancienne appellation de " faillite ", les procédures collectives sont conçues par le droit français contemporain pour organiser, sous la direction de l'autorité judiciaire, le redressement ou la liquidation des entreprises financièrement défaillantes. Ces procédures soulèvent des problèmes complexes car elles perturbent l'ensemble des relations juridiques nouées par l'entreprise avec ses partenaires : fournisseurs, clients, banquiers, bailleurs d'immeubles, salariés, administrations, sans oublier le conjoint du débiteur lorsque l'entreprise est exploitée sous forme individuelle... A jour de la loi du 26 juillet 2005 sur la sauvegarde des entreprises, cet ouvrage est conçu pour les étudiants en droit, mais aussi pour tous ceux, étudiants, professionnels, juristes ou non-juristes, qui doivent se familiariser avec le droit des procédures collectives.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Philippe Pétel est agrégé des Facultés de droit et professeur àl'Universté de Montpellier.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 10 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Au bon livre, La Barre en Ouche, France
Etat : D'occasion - Très bon état. 4ème édition de 2005. Coins légèrement cornés, livre en excellent état sinon. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles. N° de réf. du vendeur 2F2A035
Quantité disponible : 1 disponible(s)