Chaque année, plus d'un million de nouveaux contrats de location sont conclus. Signer un bail, qu'on soit locataire ou bailleur, est donc .un acte courant. Pour autant, les relations du locataire et du bailleur sont complexes et souvent conflictuelles: impayé de loyer ou de charges, restitution des lieux dégradés, transformation des locaux sans autorisation, imputation du coût des réparations à effectuer, , dépôt de garantie non restitué, congé mal délivré, etc. Ce guide s'adresse au propriétaire qui loue un logement comme au locataire qui l'occupe : pour prévenir les problèmes ou les régler, pour savoir qui peut faire quoi et pour connaître la loi et la quand, comprendre, pour être conseillé et disposer de tous les modèles utiles. Pratique, précis, complet let et accessible à tous, il deviendra rapidement l'outil indispensable a garder a portée de main, en toutes occasions
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Yves Rouquet, Juriste spécialiste en droit immobilier, Rédacteur en chef de la revue Actualité Juridique Droit Immobilier (AJDI)
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.