Écrit par deux banquiers d'affaires et professeurs à HEC, « Le Vernimmen » est le manuel de gestion couvrant l'ensemble des domaines de la finance d'entreprise en partant à la fois de l'analyse des données comptables et des techniques de marché pour conduire à une analyse rigoureuse de toute décision financière sous ses aspects théoriques et pratiques.
Véritable outil pédagogique, chaque chapitre de l'ouvrage est suivi d'un résumé, de questions et d'exercices actualisés avec leurs corrigés, et d'une bibliographie sélective.
Réputé pour la précision, la fiabilité, l'exhaustivité de son contenu, l'ouvrage est complété par :
' deux sites Internet (www.vernimmen.net et www.vernimmenenligne.net) qui comptent plus de 150 000 utilisateurs mensuels
' une lettre mensuelle gratuite (La Lettre Vernimmen.net, 110 numéros déjà parus), avec plus de 55 000 abonnés afin d'être toujours en harmonie avec l'actualité .
' et des applications Iphone et Androîd.
Avec des ventes en constante progression (plus de 130 000 exemplaires vendus), une parution annualisée garantissant une actualisation assidue de l'ensemble des statistiques, le Vernimmen 2013 est plus que jamais la référence absolue pour les professionnels et les étudiants de la finance.
Cette 11e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré à la structuration de la dette par les entreprises et de nouveaux développements sur les holdings patrimoniales et les placements privés. Elle est bien évidemment à jour des nouveautés fiscales, juridiques, financières, boursières et comptables de l'année écoulée.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Pierre Vernimmen nous a quittés en décembre 1996. Diplômé d'HEC en juin 1968, Pierre Vernimmen fit partie, dès octobre de la même année, de l'équipe fondatrice du département Finance d'HEC dont il devait devenir, à 23 ans, le premier coordinateur. Travailleur infatigable, il développa les enseignements de finance d'entreprise et mit en place un séminaire d'analyse financière dont bénéficièrent de très nombreuses promotions d'étudiants. Il s'imposa très vite dans le domaine de la finance d'entreprise par ses percées conceptuelles. Il élabora de nombreux cas, recruta et forma des enseignants, développa de nouveaux enseignements en finance d'entreprise, sa matière de prédilection, mais également en gestion bancaire, et collabora à plusieurs cours dans le domaine des marchés de capitaux. Fort de ses premiers succès, il réussit à convaincre la direction des ressources humaines de Paribas de former ses cadres à HEC, au sein du pôle de formation permanente. II demeura l'initiateur et l'un des animateurs des séminaires dispensés par le Groupe HEC aux dirigeants d'entreprises, animé qu'il était du souci constant de faire partager son savoir et ses connaissances non seulement aux étudiants, mais également aux décideurs dans l'entreprise. Le séminaire développé pour la formation des cadres de Paribas allait constituer un tournant de sa carrière puisque, mis en contact avec cette banque, il devait finalement y faire son entrée en 1973. Il n'en continua pas moins ses lourdes responsabilités pédagogiques au sein du Groupe HEC. II allait rester attaché à son école, le campus, comme il aimait à dire, jusqu'au dernier jour. Entré au département des Affaires industrielles, Pierre Vernimmen mit tout son talent à choisir et à gérer les investissements de Paribas dans différents secteurs économiques, tant français qu'internationaux. II était devenu un banquier d'affaires. Franchissant une nouvelle étape, il est chargé en 1993 de créer et de diriger le métier conseil au sein de Paribas, en charge des opérations de fusion et d'acquisition, de privatisation et d'ingénierie boursière et financière, ce qu'il fit avec un succès reconnu de tous. II a été ainsi l'artisan de nombreux rapprochements d'entreprises (Louis Vuitton/Moêt Hennessy...), de tours de tables (M6, Virgin Megastores...) et de financements de films (Les nuits fauves, Cyrano de Bergerac...). Très rapidement il devint membre du comité exécutif de Paribas. Finance d'entreprise est la synthèse de deux activités: celle d'un homme d'action au sein d'une grande banque d'affaires et celle d'un homme de réflexion au sein d'une grande école de gestion.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 22,50 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Hardcover. Etat : Très bon. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d'usure sur la couverture. Notes en marge. Edition 2012. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Slightly creased cover. Slight signs of wear on the cover. Notes on page margins. Edition 2012. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-048-229
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02247120148-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)