Urbanisme et métamorphoses de la Rome antique - Couverture souple

Duret, Luc; Néraudau, Jean-Pierre

 
9782251338323: Urbanisme et métamorphoses de la Rome antique

Synopsis

« Nous entendons la voix de Cicéron, nous découvrons les espérances et les ambitions de César (100-44 av. J.-C.), sur les lieux même où ils avaient parlé ou pensé. Il n'est pas sans importance de savoir quelles images offraient à leurs yeux la décoration des monuments qu'ils pouvaient voir, quelles images, aussi, ils avaient voulu proposer au regard de leurs concitoyens. Rome est un théâtre où le décor attend les acteurs. Ces acteurs que nous pouvons être nous-mêmes, lorsque grâce à des livres comme celui-ci, les pierres se mettent à parler. »
― Pierre Grimal

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Luc Duret est maître de conférence à l'Université Paris-IV.



Spécialiste de la Rome antique, Jean-Pierre Néraudau (1940-1998) fut professeur à l'Université de Reims, et directeur de la collection "Réalia" aux Belles Lettres. On lui doit plusieurs essais historiques dont Urbanisme et métamorphoses à Rome et Étre enfant à Rome.



Historien, spécialiste de l'antiquité romaine et latiniste ; Agrégé de lettres (1935) ; Ancien membre de l'Ecole française de Rome (1935-1937) ; Professeur d'histoire romaine à la Sorbonne (1952-1982) ; Membre de l'Institut, Académie des inscriptions et belles-lettres (élu en 1977)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782251338170: Urbanisme et métamorphoses de la Rome antique.: 2ème édition

Edition présentée

ISBN 10 :  2251338179 ISBN 13 :  9782251338170
Editeur : Belles Lettres, 2001
Couverture souple