Articles liés à Castro l'infidèle

Castro l'infidèle - Couverture souple

Raffy, Serge

 
9782253099468: Castro l'infidèle

Synopsis

Entre thriller politique et réalisme magique à la García Márquez, cette biographie de Fidel Castro, résultat de longues années d'enquête, de centaines d'entretiens et de témoignages exclusifs sur un personnage historique «monumental», tyran, missionnaire, marxiste, jésuite, regorge de révélations. Révélations sur ses amours, officielles et interdites, sur ses enfants, sur ses relations très précoces avec les services secrets soviétiques, sur son terrifiant système répressif, sur les coulisses de la «crise des missiles», sur la véritable histoire de l'assassinat de Kennedy, sur la mort du Che, sur le rôle de Cuba dans le dossier chilien qui a abouti à la chute et la mort de Salvador Allende, sur l'affaire Ochoa, sur le jeu tortueux des États-Unis qui, après avoir tenté de l'assassiner à de multiples reprises, ont fini par tolérer ce dictateur «pas comme les autres». Pour la première fois, un livre plonge au coeur de la légende du Comandante.
Édition revue et augmentée

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur

Serge Raffy, 50 ans, a été rédacteur en chef du magazine Elle et rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur. Journaliste, écrivain, scénariste, il est l'auteur des Enfants de Gaston (Lattès 1989), La Veuve (Fayard, 1994), Monsieur Gendre (Fayard, 1995), Jospin, secrets de famille (Fayard, 2001), et a également publié, aux éditions Pauvert (1999), Lignes de fuite, un recueil de poésie

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.