La lumière des colline - Prix Maison de la Presse 1997 - Couverture souple

Signol, Christian

 
9782253146025: La lumière des colline - Prix Maison de la Presse 1997

Synopsis

1930 : au Solail, grand domaine viticole du Languedoc, les effets de la crise économique frappent les vignerons. Charlotte Barthélémie lutte pour sauver sa terre. Chez les Barthès, ses métayers, Justin combat, lui, pour le progrès social.
Avec le Front populaire triomphent les idées de Justin, devenu maire de Sainte-Colombe. Mais des nuages s’amoncellent. À l’euphorie des conquêtes sociales succèdent la honte de Munich et la marche inexorable vers la guerre…
Roman d’amour, épopée familiale, fresque historique, cette saga passionnante et vraie est la suite des Vignes de Sainte-Colombe, qui a valu au romancier le prix des Maisons de la Presse 1997.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Consacré en 2015 comme l’un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son œuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, prix des Maisons de la Presse 1997) et celle des œuvres plus intimistes, récits ou romans, tels que Bonheurs d’enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu. Depuis quarante ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues. 

À propos de la quatrième de couverture

Au Solail, grand domaine viticole du Languedoc, les blessures de la Grande Guerre ne sont pas cicatrisées en cette année 1930, et déjà les effets de la crise économique frappent les vignerons. Charlotte Barthélémie lutte de toutes ses forces pour sauver sa erre. Chez les Barthès. ses métayers, Justin combat, lui, pour le progrès social. L'affrontement ne va pas sans une secrète estime entre ces deux personnalités d'exception. Avec le Front populaire triomphent les idées de Justin, devenu maire de Sainte-Colombe. Mais des nuages s'amoncellent. A l'euphorie des conquêtes sociales succèdent la honte de Munich et la marche inexorable vers la guerre. L'Occupation opposera encore durement les deux clans ennemis. Lamour - celui de Blanche pour Delphin, pauvre et pied-bot, et plus tard celui de Camille, petite-nièce de Justin, pour Jean, " du Solail " - aura-t-il raison des divisions anciennes ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre