Banquises - Couverture souple

Goby, Valentine

 
9782253176763: Banquises

Synopsis

En 1982, Sarah, 22 ans, quitte la France pour Uummannaq au Groenland. Elle monte dans un avion qui l'emporte vers la calotte glaciaire où elle disparaît corps et âme. Sa famille ne l'a jamais revue. Vingt-sept ans plus tard, Lisa décide de partir sur les traces de sa sœur. Elle découvre un territoire dévasté et une population qui voit se réduire comme peau de chagrin son domaine de glace. L’auteur de Qui touche à mon corps je le tue nous emporte sur ces terres qui s’effacent dans un grand et beau livre sur le désenchantement du monde et l’impossibilité du deuil.

Un roman initiatique, envoûtant et grave. Des images teintées par le kaléidoscope éblouissant des noces du froid et de la glace, du soleil et de la neige et du triste chaos de la débâcle. Jean Claude Raspiengeas, La Croix.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Lauréate de la fondation Hachette, Valentine Goby a reçu divers prix pour ses précédents romans (Qui touche à mon corps je le tue et Des corps en silence), dont le Prix du premier roman de l'université d'Artois, le Prix Palissy et le Prix René Fallet.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre