L'histoire des Commandos Marine racontée par ses acteurs superbement photographiés par l'un d'entre eux.
Préface du Contre-amiral Pierre de Briançon,
Commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos.
Léon Gautier s'est éteint en juillet 2023, à 100 ans. Il était le dernier représentant du 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos créé en 1942 à Londres par Philippe Kieffer pour servir la France Libre. Le dernier de ces 177 Français à avoir participé au débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Le 1er BFMC est à l'origine des sept commandos Marine, seules unités françaises qui portent leur béret vert à l'anglaise, couché à droite, en référence à leur histoire. L'insigne du brick de l'Aventure barré de la dague commando, à gauche sur le béret, arbore fièrement la croix de Lorraine. De même, leur devise, " United we conquer " (Unis, nous vaincrons), s'énonce dans la langue de Shakespeare.
D'ordinaire peu enclins à se confier, des commandos de plusieurs époques ont choisi de livrer une partie de leur histoire à travers ces pages. Magnifiquement illustrés par les photographies de Kellian Bier et les dessins de Hubert Dumont Saint Priest, les cinquante-trois récits et témoignages recueillis par Jean Huck révèlent les facettes ignorées des épreuves que traversent ces Forces Spéciales et tracent, en pointillé, une histoire des commandos Marine.
De la mer Rouge au désert sahélien, du port de Marseille au large de la Guyane, vous entrerez avec eux dans ces instants suspendus où le sort d'une opération se joue en une fraction de seconde, où le destin de ces hommes qui ont choisi de servir la France peut basculer irrémédiablement.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Kellian Bier est un ancien commando Marine des commandos Jaubert et Kieffer, il consacre désormais sa vie à sa passion, la photographie aquatique.
Jean Huck, également ancien commando Marine du commando Kieffer, est ingénieur.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : as new. Dumont Saint Priest, Hubert (illustrateur). Wie neu/Like new. N° de réf. du vendeur M02263183221-N
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. Dumont Saint Priest, Hubert (illustrateur). N° de réf. du vendeur 9782263183225
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
Dumont Saint Priest, Hubert (illustrateur). État NEUF / NEW condition 605023 9782263183225 4. N° de réf. du vendeur 170626S25019
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Gut. Dumont Saint Priest, Hubert (illustrateur). Zustand: Gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42737197/3
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Dumont Saint Priest, Hubert (illustrateur). Zustand: Sehr gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42737197/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)