Articles liés à INFILTRATION

INFILTRATION - Couverture souple

KENAZ, YEHOSHUA

 
9782264040350: INFILTRATION

Synopsis

Ils s'appellent Micky, Zaki ou Alon. À dix-huit ans, malgré leurs origines sociales ou ethniques différentes, ils se passionnent pour les mêmes choses, la musique, les filles, le foot, la philosophie... Ensemble ils vont vivre une expérience qui va bouleverser leur vie. Enrôlés pour quelques mois dans l'armée israélienne, ils vont subir les ordres, la fatigue, les rituels, pour apprendre la plus redoutable activité de l'humanité : la guerre.
Considéré comme un des livres majeurs écrits sur l'expérience militaire, Infiltration est une œuvre qui dépeint magistralement un sentiment universel, la perte irrémédiable de l'innocence.

" L'un des plus importants romans contemporains de ces deux dernières décennies. "
Les Inrockuptibles

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Né en 1937 en Israël, Yehoshua Kenaz est considéré comme un des représentants les plus éminents de la littérature israélienne contemporaine. Traducteur de Stendhal, de Flaubert et de Simenon, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Infiltration et Retour des amours perdues (Stock, 2004), adapté en 2003 au cinéma par Amos Gitaï, sous le titre Alila. En 1995, il obtient le prestigieux Bialik Prize pour l'ensemble de son œuvre. Yehoshua Kenaz vit aujourd'hui à Tel Aviv.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.