Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 4: La fête écarlate - Couverture souple

Naudin, Pierre

 
9782266103947: Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 4: La fête écarlate

Synopsis

Le trône des Valois est en grand danger. Edouard III d'Angleterre, légitime successeur de Philippe le Bel, convoite le titre de son cousin Philippe VI, roi de France. 30 000 hommes campent sur les bords de la Somme. De nombreux chevaliers normands se sont ralliés à la cause de l'Anglais. Ogier d'Argouges ne compte pas au nombre des traîtres à la Couronne. Sans relâche, il tente de convaincre le frère du roi, Charles de Valois, d'écarter Richard de Blainville de l'entourage du prince. Rien n'y fait. Le félon poursuit son œuvre. Pendant ce temps, Edouard III conforte sa position. La Bretagne est à feu et à sang. La place de Chavigny est prise. Poissy tombe à son tour. Paris n'est plus qu'à quelques lieues. Ogier d'Argouges demande à son fidèle écuyer, Thierry, de l'apprêter pour la bataille. Il est décidé à donner sa vie pour son prince, en l'honneur des Argouges.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Pierre Naudin est né en 1923 à Choisy-Le-Roi. Journaliste, chroniqueur sportif, il termina sa carrière comme rédacteur en chef d'un magazine féminin.

À propos de la quatrième de couverture

Le trône des Valois est en grand danger. Edouard III d'Angleterre, légitime successeur de Phihppe le Bel, convoite le titre de son cousin Philippe VI, roi de France. 30 000 hommes campent sur les bords de la Somme. De nombreux chevaliers normands se sont ralliés à la cause de l'Anglais. Ogier d'Argouges ne compte pas au nombre des traîtres à la Couronne. Sans relâche, il tente de convaincre le frère du roi, Charles de Valois, d'écarter Richard de Blainville de l'entourage du prince. Rien n'y fait. Le félon poursuit son oeuvre. Pendant ce temps, Edouard III conforte sa position. La Bretagne est à feu et à sang. La place de Chavigny est prise. Poissy tombe à son tour. Paris n'est plus qu'à quelques lieues. Ogier d'Argouges demande à son fidèle écuyer, Thierry, de l'apprêter pour la bataille. Il est décidé à donner sa vie pour son prince, en l'honneur des Argouges.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.