En Blaise Pascal, on a tendance à voir aujourd'hui le moraliste du divertissement, le philosophe du pari ou, plus simplement, l'auteur de pensées intemporelles. On a oublié que l'essentiel de son activité intellectuelle s'enracine avant tout dans une expérience spirituelle d'une rare intensité.
C'est la richesse théologique et la profondeur de cette spiritualité aux inflexions mystiques que cet ouvrage permet de redécouvrir. On y propose, pour la première fois en format poche, un parcours spirituel de l'œuvre entière de Pascal, faisant résonner quelques-uns des plus célèbres fragments des Pensées avec une sélection d'extraits d'œuvres méconnues, rarement éditées.
INÉDIT
Disponible au format numérique
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Laurent Fusini est né en 1977. Ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm), il est actuellement maiître de conférence à l'université Paris-Sorbonne. Ses travaux portent sur l'œuvre de Pascal,envisagée suivant un double prisme génétique et rhétorique, et plus généralement sur la littérature spirituelle à l'âge classique, de Bérulle à Fénelon. Son ouvrages L 'Écriture de Pascal. La lumière et le feu a été récompensé en 2009 par le prix Dumézil de l'Académie française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
ÉTAT : NEUF / NEW CONDITION 9782266194389 263277 1. N° de réf. du vendeur 280926S1578
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 4972202507233APS19782266194
Quantité disponible : 1 disponible(s)