L'épopée des pionniers de l'aviation racontée à travers la figure de l'un de ses héros
Carlo de Rose est un jeune officier de cavalerie promis à un brillant avenir. Mais le jour où il refuse d'obéir à l'ordre d'enfoncer la porte d'une église, il est mis aux arrêts. C'est dans cette décision existentielle que se joue son destin.
À l'aube des années 1910, le lieutenant de Rose reprend du service. Persuadé de l'utilité de l'aviation militaire, il défend sa cause auprès de sa hiérarchie et devient lui-même pilote. Avec son équipe, il est le premier à survoler les Pyrénées.
Les Grandes Manœuvres, en Champagne, convainquent l'état-major d'investir et Carlo pose les jalons de l'aviation de chasse. La menace d'un conflit se précise. Tandis que la Première Guerre mondiale s'enlise dans les tranchées, la victoire ne peut se gagner qu'avec l'aide des cavaliers du ciel.
" Un récit incroyable, aussi palpitant que bouleversant. " Librairie Delamain (Paris)
" C'est court, c'est dense, c'est passionnant ! " Librairie La Colline aux livres (Bergerac)
" Beaucoup d'émotions, on en ressort grandi ! " Librairie La Procure (Lyon)
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean Rousselot est cinéaste. Auteur d'un premier roman remarqué, Georges et Carmen (Phébus), il signe avec Cavalier du ciel une épopée intime, celle de son aïeul, père fondateur de l'aviation de chasse.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02266351923-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)