Sur l’île de Bali, dans son banian au tronc géant, vit Gecko le lézard à drôle de peau. Mais ce soir, il n’arrive pas à dormir : c’est à cause de Luciole qui clignote. Si Luciole fait tant de lumière, c’est à cause de Pic-Vert, mais si Pic-Vert tambourine si fort, c’est à cause de Bousier, et si Bousier roule des boules de crotte, c’est à cause de qui ?
Un très beau conte traditionnel balinais revisité par Marie Brignone, qui rappelle que, certes, nous sommes dépendants les uns des autres, mais nous pouvons
aussi être solidaires et chercher à comprendre le monde qui nous entoure. Un conte-randonnée rythmé et facile à lire à haute voix.
L'illustratrice Élodie Nouhen renoue ici avec le monde de la petite enfance et nous propose des images poétiques et colorées. Un retour aux sources, 16 ans après la publication de La Grenouille à grande bouche, son premier album chez Didier Jeunesse.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Orthophoniste, Marie Brignone se spécialise dans la rééducation de la voix chantée et parlée et l'éducation précoce de petits enfants sourds. Fortement impliquée dans le développement de l'éducation bilingue français-allemand (en Alsace), elle anime des rencontres interculturelles autour des comptines et jeux de nourrice. Elle a créé un centre de formation, Le Corps s'honore, au sein duquel elle propose des formations pour les orthophonistes et professionnels de la petite enfance. Les comptines et contes randonnées y occupent une place importante. Chanteuse, pianiste, elle crée aussi des spectacles bilingues à partir de certains albums de Didier jeunesse.
Depuis sa sortie de l’École supérieure d’arts graphiques de Penninghen, dans son atelier de Montreuil, Élodie Nouhen explore des domaines très différents : des décors, des tentures, des affiches, des livres pour enfants... Elle aime toucher à tout : elle peint, ajoute, gratte, enlève, colle, mélange du tissu, du métal, des papiers, de la peinture, pour des planches aux couleurs chaudes et aux variations infinies. Sous la matière, l’image se dessine… Intuitive, elle suit la mélodie de l’image à naître, son tempo propre, pour voir ce qui va en surgir. Et ce qui en sort, c’est une mélodie qui va parfois forte et parfois piano, une mélodie pour les yeux.
Élodie Nouhen chine du côté de ses envies de petite fille avec l’obstination et le sérieux d’une grande personne.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Hardcover. Etat : Bon. Nouhen, Élodie (illustrateur). Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur I-321-793
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Album. Etat : Brand New. Nouhen, Élodie (illustrateur). 32 pages. French language. 9.92x9.45x0.32 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2278085336
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. Nouhen, Élodie (illustrateur). Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2411070000018
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Nouhen, Élodie (illustrateur). Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5606202509253APG19782278085
Quantité disponible : 1 disponible(s)