Une Seconde avant l'an 2000 - Couverture souple

Collectif

 
9782290314371: Une Seconde avant l'an 2000

Synopsis

" Cet arrêt de quelques jours m'a permis de repenser aux années de collège et les images surgissent d'un groupe soudé: nous étions unis comme les doigts de la main, Léa, Clémence, Nina, Matthieu, Samuel. Mes grandes amitiés. Je ne vivais presque que pour eux..., des rayons de soleil. En troisième, départ de Samuel, éloignement de Matthieu, détachement de Clémence, puis de Léa. Il ne reste que le noyau. Nina et moi. Nous sommes deux... mais un peu déstabilisées par cet éclatement. J'ai peur d'aimer trop ou pas assez. C'est louche tout ça. "

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Josué, Mathilde et Nina ont tenu leur journal au jour le jour durant une année de seconde. Ils se livrent sans fausse pudeur, avec leurs soucis quotidiens, leurs contrariétés, leur solitude parfois, mais aussi leur enthousiasme et leurs amours. Une approche de soi et des autres à travers l'écriture.

À propos de la quatrième de couverture

« Cet arrêt de quelques jours m'a permis de repenser aux années de collège et les images surgissent d'un groupe soudé : nous étions unis comme les doigts de la main, Léa, Clémence, Nina, Matthieu, Samuel. Mes grandes amitiés. Je ne vivais presque que pour eux..., des rayons de soleil. En troisième, départ de Samuel, éloignement de Matthieu, détachement de Clémence, puis de Léa. Il ne reste que le noyau. Mina et moi. Nous sommes deux... mais un peu déstabilisées par cet éclatement. J'ai peur d'aimer trop ou pas assez. C'est louche tout ça. »

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.