Transmise par l'Ecole Républicaine, la Haute Culture s'exprime sous forme de citations et de clichés de la Morale. Ce livre observe les pratiques actives de réinterprétation des références classiques qui servent à initier les générations successives d'enfants nés des immigrations maghrébine et sub-saharienne à la lecture et à l'écriture à l'école primaire et secondaire. Ces jeunes Sujets en situation postcoloniale dans la France contemporaine, parasitent subtilement, et modifient irrémédiablement, la culture de la Nation.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Professeur d'Études Françaises et Francophones à l'Université de l'Iowa, Michel Laronde travaille depuis vingt ans sur les questions postcoloniales internes à la France, sur l'évolution des littératures des immigrations, roman " beur ", roman arabo-français et afro français, et des littératures de " postcontact ". Il est l'auteur de Autour du roman beur.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-645-571
Quantité disponible : 1 disponible(s)