Articles liés à Bourgogne/Franche-Comté : soeurs ou rivales ?: Brève...

Bourgogne/Franche-Comté : soeurs ou rivales ?: Brève histoire des relations ambiguës entre deux régions - Couverture souple

Chapuis, Robert

 
9782296112582: Bourgogne/Franche-Comté : soeurs ou rivales ?: Brève histoire des relations ambiguës entre deux régions

Synopsis

Comtois et Bourguignons se connaissent mal et une méfiance réciproque subsiste, malgré des rapprochements récents. Cet ouvrage analyse leurs relations depuis l'Antiquité jusqu'aux récentes propositions de la commission Balladur censées les fusionner. Il montre comment aurait pu se cristalliser une grande région du Centre-Est. Mais l'histoire en a décidé autrement. Ce livre vient à un moment où la réforme administrative, notamment celle des régions, redevient d'actualité.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Robert Chapuis, professeur émérite à l'Université de Bourgogne, a publié à la fois sur la Bourgogne et sur la Franche-Comté. Il a écrit par ailleurs plusieurs ouvrages portant sur les campagnes françaises, le tiers-monde, l'agriculture mondiale, l'alimentation dans le monde.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.