Walter Benjamin et la forme plastique: Architecture, technique, lieux - Couverture souple

Déotte, Jean-Louis

 
9782296993686: Walter Benjamin et la forme plastique: Architecture, technique, lieux

Synopsis

W. Benjamin est un penseur essentiel de la technique comme déploiement de la nature, il abordera ainsi la photographie, la radio, et le cinéma sans complexes. Grâce à la lecture de l'historien de l'architecture S. Giedion, il va découvrir l'architecture industrielle du XIXe siècle qui inaugure un autre mode de la forme. Transférer au monde du texte, cela implique qu'il n'y a pas à rechercher une vérité cachée. W. Benjamin a ainsi jeté les bases d'une esthétique topologique.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jean-Louis Déotte est professeur des universités à Paris 8 Saint-Denis, membre du laboratoire GERPHAU (UMR LAVUE), responsable de thème de recherche à la MSH Paris Nord et animateur de la revue en ligne Appareil soutenue par la MSH.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.