La finance d'entreprise est l'ensemble des décisions financières que doit prendre une entreprise pour maximiser ses profits et réduire ses coûts. Cette matière concerne à la fois les entreprises et ceux qui doivent les financer (banque). Différentes approches sont possibles pour percevoir et comprendre cette discipline. Ici, c'est la Loi du prix unique (ou absence d'opportunités d'arbitrage) que les auteurs ont choisi pour servir de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage. Tous les concepts de la finance sont ainsi présentés au sein d'un cadre conceptuel cohérent. Ce livre couvre l'ensemble des thèmes de ce champ disciplinaire et inclut les résultats des recherches reconnues avec le souci permanent d'adopter une démarche claire insistant sur les problématiques concrètes rencontrées dans les entreprises. Enfin, la plupart des chapitres présentent les leçons à tirer pour l'économie dans le cadre de la crise de la dette souveraine témoignant ainsi du souci des auteurs d'adapter le contenu de l'ouvrage à l'actualité. La version française de Finance d'entreprise a été intégralement adaptée à la situation en France et en Europe : la plupart des exemples, graphiques et illustrations a été modifiée ou remplacée. La plupart des cas pratiques traitent d'entreprises françaises réelles (Peugeot, RATP…). L'ouvrage propose une dizaine d'entretiens avec des professionnels français, comme Jean-François Théodore, président de NYSE-Euronext ou Jean-Paul Betbèze, directeur des études économiques au Crédit Agricole.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jonathan Berk est professeur de finance à l'université de Stanford (Californie) et chercheur associé au National Bureau of Economic Research (NBER). Il a été éditeur associé du Journal of Finance. Peter DeMarzo est professeur de finance à l'université de Stanford (Californie) et chercheur associé au National Bureau of Economic Research (NBER). Il a été éditeur de la Review of Financial Studies. Gunther Capelle-Blancard est professeur d'économie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Paris School of Business (PSB). Nicolas Couderc est économiste et travaille pour un grand groupe industriel français. Il est par ailleurs professeur affilié à ESCP Europe.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1930202412133ZBW12326001443
Quantité disponible : 1 disponible(s)