Existe-t-il une seule forme d'intelligence et si oui, comment se mesure-t-elle ? Le QI, à quoi ça sert ? Les enfants des pays riches sont-ils plus intelligents ? L'intelligence se transmet-elle des parents aux enfants ? Les filles sont-elles plus intelligentes que les garçons ? Un livre pour répondre aux questions que se posent les enfants à ce sujet, les rassurer, et déconstruire certains clichés tenaces !
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
FLORENCE PINAUD, passionnée de nature et de sciences, concilie les sujets très sérieux et quelques joyeuses incursions dans la presse jeunesse. Elle a publié chez Actes Sud jeunesse de nombreux documentaires scientifiques, dont Mon chat et moi - 20 questions pour apprendre à s'en occuper en 2025.
SÉVERINE ASSOUS vit à Paris. Elle a suivi ses études aux Arts décoratifs, puis travaillé comme directrice artistique en agence de publicité. Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’illustration, pour la jeunesse, la presse, ou bien la pub. Chez Actes Sud jeunesse, elle a notamment illustré Génération robots, qui a obtenu la mention spéciale dans la catégorie non-fiction à la foire du livre de Bologne 2016.
Et chez hélium, elle a illustré les albums À ton âge et Comment faire garder ses parents ?
Un livre pour répondre aux questions que se posent les enfants à ce sujet, les rassurer, et déconstruire certains clichés tenaces !
Même si les scientifiques n’ont pas toutes les réponses concernant le fonctionnement du cerveau, une chose est sûre : l’intelligence ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Pour certains, c’est la capacité à comprendre et résoudre un problème de maths, pour d’autres celle de retrouver sa route en pleine montagne, pour d’autres encore cela se traduit par un sens aigu de la répartie ou de l’humour… On en parle beaucoup, mais que sait-on vraiment de l’intelligence ? Existe-t-il une seule forme d’intelligence et, si oui, comment se mesure-t-elle ? Le QI, à quoi ça sert ? L’intelligence se transmet-elle des parents aux enfants ? Les filles sont-elles plus intelligentes que les garçons ?
Un ouvrage qui prend comme point de départ quinze questions que tout le monde se pose à propos de l’intelligence et fournit des réponses claires, des chiffres, des repères, des exemples de tests, pour faire la chasse aux idées reçues!
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. Assous, Séverine (illustrateur). N° de réf. du vendeur 9782330081461
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ThriftBooks-Dallas, Dallas, TX, Etats-Unis
Hardcover. Etat : Very Good. No Jacket. Assous, Séverine (illustrateur). May have limited writing in cover pages. Pages are unmarked. ~ ThriftBooks: Read More, Spend Less. N° de réf. du vendeur G2330081464I4N00
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : fine. Assous, Séverine (illustrateur). vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, etre marque ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. N° de réf. du vendeur E040624
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Assous, Séverine (illustrateur). Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 4215202112203NAK12330081464
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Assous, Séverine (illustrateur). Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothà que, tampons prà sents - Question d'intelligence (2017) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4452308
Quantité disponible : 1 disponible(s)