Dans la langueur de l'été de sa Normandie, Claire, jeune femme désorientée par un excès d'absence, cultive des souvenirs qui s'effilochent. Les roses de son jardin, sa chienne Carmen, la sérénité et l'histoire de ses paysages favoris sur lesquels sa vie s'est enracinée, vont se heurter à l'impertinence d'un jeune peintre hollandais dans des échos désordonnés. Vinck, artiste prometteur, séducteur, homme de mer bohème, va bousculer les certitudes de Claire. Liberté, traditions, s'entrechoquent à Honfleur, sur son port et dans son arrière-pays,. Un étrange climat passionnel, des désirs inavoués, se croisent dans une tendresse équivoque. L'art et ses divergences génèrent l'expression de leurs sensibilités pour mieux en mesurer l'intensité. Qui l'emportera dans ce duel amoureux, au jeu cruel d'une réalité authentique ou singulière ? Miroir de l'âme, vérité qui se perd dans les convictions, qui s'éloigne du temps passé... Et le coeur déraciné s'enfuit vers d'autres envies ou d'autres nécessités. Mais, ni Claire, ni Vinck, ne seront plus jamais tout à fait les mêmes.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Michelle Brieuc vit en Bretagne, où elle est née. Auteure de 10 livres, romans et nouvelles, elle a reçu de nombreuses distinctions dans le cadre de concours littéraires. Dans ses récits, à partir d'éléments simples, elle explore des territoires sur lesquels elle met en scène et en mots des personnages aux parcours faits de force, de passion, d'aventure. Dans le cadre de conférences, elle partage sa passion de l'art et de la littérature et anime des débats autour de sujets de société qu'elle décrypte avec un regard percutant et humoristique, ainsi que des ateliers d'écriture. Michelle Brieuc est membre de la Société des Gens de Lettres (SGDL) à Paris et de l'Association des Ecrivains Bretons (AEB).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782332507211
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Dédicacé par l'auteur - Le temps d'un été (2012) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3149359
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. Neuware - Dans la langueur de l'été de sa Normandie, Claire, jeune femme désorientée par un excès d'absence, cultive des souvenirs qui s'effilochent. Les roses de son jardin, sa chienne Carmen, la sérénité et l'histoire de ses paysages favoris sur lesquels sa vie s'est enracinée, vont se heurter à l'impertinence d'un jeune peintre hollandais dans des échos désordonnés. Vinck, artiste prometteur, séducteur, homme de mer bohème, va bousculer les certitudes de Claire. Liberté, traditions, s'entrechoquent à Honfleur, sur son port et dans son arrière-pays, . Un étrange climat passionnel, des désirs inavoués, se croisent dans une tendresse équivoque. L'art et ses divergences génèrent l'expression de leurs sensibilités pour mieux en mesurer l'intensité. Qui l'emportera dans ce duel amoureux, au jeu cruel d'une réalité authentique ou singulière Miroir de l'âme, vérité qui se perd dans les convictions, qui s'éloigne du temps passé. Et le coeur déraciné s'enfuit vers d'autres envies ou d'autres nécessités. Mais, ni Claire, ni Vinck, ne seront plus jamais tout à fait les mêmes. N° de réf. du vendeur 9782332507211
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. Dans la langueur de l'ete de sa Normandie, Claire, jeune femme desorientee par un exces d'absence, cultive des souvenirs qui s'effilochent. Les roses de son jardin, sa chienne Carmen, la serenite et l'histoire de ses paysages favoris sur lesquels sa vie s'est enracinee, vont se heurter a l'impertinence d'un jeune peintre hollandais dans des echos desordonnes. Vinck, artiste prometteur, seducteur, homme de mer boheme, va bousculer les certitudes de Claire. Liberte, traditions, s'entrechoquent a Honfleur, sur son port et dans son arriere-pays, . Un etrange climat passionnel, des desirs inavoues, se croisent dans une tendresse equivoque. L'art et ses divergences generent l'expression de leurs sensibilites pour mieux en mesurer l'intensite. Qui l'emportera dans ce duel amoureux, au jeu cruel d'une realite authentique ou singuliere ? Miroir de l'ame, verite qui se perd dans les convictions, qui s'eloigne du temps passe. Et le coeur deracine s'enfuit vers d'autres envies ou d'autres necessites. Mais, ni Claire, ni Vinck, ne seront plus jamais tout a fait les memes. This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9782332507211
Quantité disponible : 1 disponible(s)