Articles liés à Les Coutures d’Or

Les Coutures d’Or - Couverture souple

Wolf, Tea

 
9782336643298: Les Coutures d’Or

Synopsis

Existe-t-il un lieu où la prière ressemble au parfum du café frais et où la douleur se transmute en lumière ? Dans Les Coutures d’Or, Tea Wolf nous invite à une traversée radicale. Respirant les vents salés du Cotentin, l’auteure exhale une musique unique de la parole, suturant les fractures de l’existence avec une précision chirurgicale et transformant chaque objet du décor en témoin du divin.
Ce livre est le récit d’un miracle : celui de la rencontre entre deux mondes que tout oppose. À travers une langue française dans laquelle elle entre avec une délicatesse rare, Tea Wolf tisse un pont de bambou au-dessus de l’abîme culturel. Elle y raconte son amour pour un homme dont la peau est « couleur de nuit », une rencontre qui devient la clé de voûte d’une résurrection spirituelle.
Ici, un aspirateur aux allures de robot devient le gardien d’un sanctuaire, tandis qu’un bonsaï nommé « Groot » veille sur leur Odyssée. Les Coutures d’Or est un Kintsugi des jours. Une œuvre où, quand deux personnes se tendent la main au bord du précipice, elles captent le regard de l’univers tout entier.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Tea Wolf est poétesse, prosatrice et musicienne, issue du mouvement méta-métaphorique. Après avoir publié quatre recueils en Russie et vécu en Allemagne, elle réside près de Paris. Membre de l’Union des écrivains du XXIᵉ siècle, elle présente ici Les Coutures d’or, un recueil hybride où son univers poétique croise des fragments de son roman en cours, La Normandie avec ton visage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.