Cet ouvrage débute par une introduction à la logique des prédicats du premier ordre : syntaxe, sémantique et preuves formelles. Il guide ensuite le lecteur vers quelques uns de ses aspects plus avancés : théorème de complétude, théorème d'indécidabilité. Se tournant ensuite vers les rapports de la logique et de l'informatique, il présente les méthodes algorithmiques de démonstration automatique comme la résolution et l'unification ainsi que des applications plus directes des concepts logiques au domaine informatique (problème SAT, bases de données relationnelles, vérification de modèle, etc.)
Sa lecture ne demande aucun prérequis en la matière et peut s'adresser à tout étudiant débutant en logique (licence ou master d'informatique, élève ingénieur). L'exposé des notions de base de logique sont accompagnées de nombreux exercices corrigés.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Les auteurs de cet ouvrage sont enseignants-chercheurs en informatique au LIP6 à Sorbonne Université.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Solibri, Epone, France
Etat : fine. très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie. 336425-1 - Logique pour l'informatique, Jaume, Mathieu, ELLIPSES, 2020. N° de réf. du vendeur 336425-1
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2511050007263
Quantité disponible : 1 disponible(s)