"Cinquante-cinq ans ! Finalement à cinquante-huit ans la vie n'est pas finie. Sauf si. Au fond, quoi de plus simple : trois ans asexué en état de ménopause prolongée et après. Nom de Dieu, ils n'ont aucune idée de ce que cela représente !" Alexandre mène une vie tranquille qui bascule quand il apprend qu'il a un cancer, et pas n'importe lequel : la pathologie qui touche le plus à la virilité, un cancer de la prostate. Dès lors, ses relations aux autres - notamment aux femmes - s'en trouvent bouleversées. Sa vision de la vie va totalement être remise en cause et le contraindre à réviser sa perception des autres. Prenant conscience de la fragilité de l'existence, Alexandre va comprendre qu'il lui faut donner un sens à sa vie, à moins que ce ne soit à sa mort. Avec "Il n'y a pas que les autres", Gilbert Costa nous offre le récit tout en tact et humour d'un homme tentant de survivre et parfois, plus distancé, le regard des femmes qui l'entoure.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en Janvier 1940, à Fès au Maroc, dans une famille composée de français émigrés en Algérie à partir de 1830. Alsaciens, Jurassiens et Corse plus .... Enfance heureuse et pleine de libertés. Nombreuses vacances en bord de mer et séjours biannuels en France dans la famille. A 17 ans exode forcé du Maroc vers la France. Atterrissage dans le Périgord vert. Découverte d'un autre monde. Fin 1966 recruté par l'ORTF comme preneur de son. 1967 stage à Cannes pour le Festival du film ! 1968 grande année de liberté. Vie professionnelle, riche et variée : Découverte de l'image, du cinéma, nombreux voyages à l'étranger : New York, Los Angeles, San Francisco... puis étape importante, en 1996 et 1997, séjour professionnel de 18 mois à Pékin et à travers toute la Chine. Séjour fondateur. Fin 1997 licenciement ! La vie continue : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Russie, Canada, Alaska, Costa Rica, Equateur...Ingrédients réunis pour me lancer dans l'écriture. Septembre 2009 premier roman : « Dans la douceur de la nuit ». Puis des nouvelles, des pièces radiophoniques. Juin 2011, deuxième roman, « L'opium du peuple ». Janvier 2014 parution de «Il n'y a pas que les autre », à la Société des écrivains. A suivre : -L'opium du peuple 2(Commissaire Yan)
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02342017057-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, des défauts esthétiques tels que des rayures, des bosses et/ou des coins legerement endommages. N° de réf. du vendeur E022647
Quantité disponible : 1 disponible(s)