Devenu une figure emblématique de l'opposition à l'ascension du nazisme, Theodor Lessing (1872-1933) - philosophe allemand d'origine juive - fut l'objet à partir de 1925 d'une virulente campagne de diffamation qui aboutit à son assassinat le 31 août 1933. Cet essai se propose non seulement d'éclairer les circonstances de sa vie et de sa mort, mais surtout de mieux faire connaître l'évolution de sa pensée et de son action à travers un choix de textes rédigés entre 1906 et 1933, et toujours inédits en français.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jacques Aron est né à Anvers en 1933 dans une famille d'émigrés juifs venus en Belgique après le tournant du siècle, de Galicie et de Lituanie du côté maternel, de Bucovine du côté paternel. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés notamment à la condition juive européenne, mêlant la recherche historique à l'expérience personnelle et familiale.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LIBRAIRIE GIL-ARTGIL SARL, RODEZ, France
Paris, L'Harmattan, 2014. Grand In-8 broché de 264 pages. Bon état. N° de réf. du vendeur 190620
Quantité disponible : 1 disponible(s)