C'est à l'occasion du 400e anniversaire de la mort de Michelangelo Merisi, dit Caravage, que Moi, Caravage a été créé au Théâtre des Amants en Avignon le 18 juillet 2010, jour anniversaire de la mort de ce peintre dont l'œuvre, imprégnée d'un réalisme brutal et d'un érotisme troublant, a bouleversé à jamais la peinture. Cesare Capitani a écrit cette confession palpitante de l'artiste maudit à partir du roman de Dominique Fernandez La Course à l'abîme (Éditions Grasset). Interprété par Laetitia Favart et par lui-même, dans une mise en scène de Stanislas Grassian, Moi, Caravage a aussitôt obtenu un grand succès, auprès de la presse et du public, lors des séries de représentations qui ont eu lieu au Festival d'Avignon (juillet 2010 et juillet 2011), dans différents Instituts culturels italiens, au théâtre du Lucernaire à Paris (de décembre 2010 à mai 2011 et de janvier à mars 2012) ainsi que lors des tournées en France (Evian, Clermont-Ferrand, Nice) et à l'étranger (Maroc, Suisse, Italie).
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Diplômé de l'École du Piccolo Teatro de Milan, Cesare Capitani travaille entre la France et l'Italie en tant que comédien, metteur en scène et auteur. Au théâtre il a joué sous la direction, entre autres, de Giorgio Strehler, Isabelle Pousseur, René Loyon, Filippo Crivelli, Walter Manfré, Carlotta Clerici. Au cinéma il a été dirigé par Dominique Farrugia, Laurent Raymond-Vinas, Mimmo Calopresti, Jacques Rivette. En 2006 il a mis en scène La traversée de la nuit de G. de Gaulle-Anthonioz. Il est l'auteur de plusieurs nouvelles - primées en Italie - et de deux pièces de théâtre, Rhapsodie et L'Aigle de Canossa.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, France
Etat : 2. poche en trà s bon à tat. N° de réf. du vendeur KN2059
Quantité disponible : 1 disponible(s)