Pascal Grimaud bouscule et met à mal ces lieux communs rassurants. Quittant les circuits balisés, il emprunte des chemins de traverses et nous fait voir tout autrement une partie de la Provence et de ses villages. Ses photos sont comme l'image inversée des clichés d'une région consacrée aux vacances et aux loisirs pour touristes et gens de passage qui ne restent pas longtemps et ne connaissent pas vraiment ceux qui y vivent et y travaillent l'année durant.À l'inverse des villages de carte postale, la beauté des paysages, la présence et la vie des habitants n'effacent pas un sentiment de vide et de sourde angoisse qui émanent de nombre de ses photos : des rues, des places, des carrefours sont déserts
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Pascal Grimaud Pascal Grimaud vit et travaille à Marseille. Après avoir collaboré avec une agence de presse, il se consacre à des projets d'auteur au long cours qui le mènent successivement à Madagascar, Cuba, Haïti, en Roumanie, aux Comores, au Venezuela, en Afrique de l'ouest. Son travail donne lieu à diverses publications et expositions en France et à l'étranger. Laurent Sébastien Fournier Maître de conférences (Université d Aix-Marseille)
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : BOOKIT!, Genève, Suisse
Etat : Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782350464022. N° de réf. du vendeur SLIVCN-9782350464022
Quantité disponible : 1 disponible(s)