Articles liés à Poison Town

Poison Town - Couverture souple

Erkol; Simon, Christian; Poux, Guillaume

 
9782350780979: Poison Town

Synopsis

" Tous les hommes de Don Alessandro Cataneo sont morts, Lenny. A part ces deux-là que nous venons de capturer. -Amenez-les moi ! Nous allons jouer à un petit jeu. Le gagnant sera chargé d'un message pour Don Alessandro Cataneo. L'autre mourra... Pile ou face ? Décide-toi, sinon je t'exécute sur le champ ! - Pi... pile... - Perdu. "

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

1928. Dans une Amérique en proie à la guerre des gangs et à la prohibition, l'histoire de Lenny Valentino et son frère Rudy Boy, un petit teigneux de quatorze ans.

Lenny est un gangster romantique et tourmenté qui ne supporte aucune autorité et suit sa propre voie. Le crime organisé voit évidemment d'un très mauvais oeil ce solitaire perturbateur.

Christian SIMON & Fuat ERKOL, scénariste
Habitent à Liège.
Le duo Simon-Erkol s'est rencontré à l'université de Liège, alors tous deux étudiant en communication section cinéma. À force de persévérance, leur 1" BD La marque du démon (dessins Franco Pilotta) est édité chez Albin MicheL Lenny Valentino est leur 1" BD éditée chez Bamboo Édition.

Guillaume POUX, dessinateur
Habite à St Maur des Fossés.
Après des études à Emile Cohl, où il apprend les bases de la BD, il travaille dans l'illustration pour différents éditeurs (Albin Michel, Magnard, Bayard Presse...). Guillaume Poux a illustré le livre Les Aventures du Ciel de Olivier et Patrick Poivre d'Arvor chez Albin Michel. Lenny Valentino est sa première BD.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.