Uthiopies - Couverture rigide

William, Ropp; Claudel, Philippe

 
9782351372531: Uthiopies

Synopsis

Enfant, William Ropp dévorait les ouvrages de son trisaïeul Louis Jacolliot, Le Coureur des jungles, L’Afrique Mystérieuse ou Voyage au pays des singes, livres d’aventures africaines qui allaient semer en lui une irrépressible envie d’Afrique. Devenu photographe, il partit un jour à la découverte du pays Dogon au Mali, puis du Sénégal, enfin de l’Éthiopie où il trouva des gens et une lumière propres à habiter pleinement son art de portraitiste.
Uthiopie propose une autre rencontre rare : celle entre deux artistes, deux arts, la photographie et l’écriture, William Ropp et Philippe Claudel, qui offre sa plume aux clichés du premier à travers des poèmes qui sont autant d’échos entre ici et ailleurs.
Uthiopie est autant un voyage en pays lointain qu’un voyage intérieur, autant une expédition qu’une rêverie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Enfant, William Ropp dévorait les ouvrages de son trisaïeul Louis Jacolliot, Le Coureur des jungles, L’Afrique Mystérieuse ou Voyage au pays des singes, livres d’aventures africaines qui allaient semer en lui une irrépressible envie d’Afrique. Devenu photographe, il partit un jour à la découverte du pays Dogon au Mali, puis du Sénégal, enfin de l’Ethiopie où il trouva des gens et une lumière propre à habiter pleinement son art de portraitiste. Uthiopie propose une autre rencontre rare : celle entre deux artistes, deux arts, la photographie et l’écriture, William Ropp et Philippe Claudel, qui offre sa plume aux clichés du premier à travers des poèmes qui sont autant d’échos entre ici et ailleurs. Uthiopie est autant un voyage en pays lointain qu’un voyage intérieur, autant une expédition qu’une rêverie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.