Passionné depuis ma jeunesse par le passé historique de mon pays, je me suis intéressé à la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement à l armée américaine, fasciné par les énormes moyens qu elle peut déployer pour triompher. Cette armée a procuré à chacun de ses soldats, non seulement du matériel à la pointe de la technique ou un uniforme adapté à chaque situation, mais également sa boisson ou sa friandise préférée. J ai commencé ma collection au début des années quatre-vingt, en privilégiant l acquisition de pièces en excellent état, possédant encore leurs marquages portant de précieuses indications sur les dates de fabrication ou les divers modèles. J avais à cette époque comme unique documentation une photocopie du Quartermaster Supply Catalog 1 de 1943 mais depuis vingt ans, de nombreux livres et articles de magazines spécialisés ont été publiés. J ai essayé dans ce livre de regrouper un maximum de renseignements sur l équipement du soldat américain en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, sans avoir la prétention d être exhaustif et en étant conscient que les recherches futures nous dévoileront encore énormément d informations. Le but de cet ouvrage est également d aider le passionné dans sa quête de pièces authentiques sur un marché de la collection envahi de copies provenant entre autres des productions hollywoodiennes récentes. J espère enfin susciter la vocation de jeunes collectionneurs afin que soit perpétuée la mémoire de ces hommes qui ont combattu pour la libération de l Europe.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Passionné depuis sa jeunesse par le passé historique de son pays, Henri-Paul ENJAMES s'est intéressé à la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement à l'armée américaine, fasciné par les énormes moyens qu'elle peut déployer pour triompher. En regroupant dans les tomes 1 et 2 du GI Guide du collectionneur un maximum de renseignements sur l'équipement du soldat américain en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, il espère également susciter la vocation de jeunes collectionneurs afin que soit perpétuée la mémoire de ces hommes qui ont combattu pour la libération de l'Europe.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 2,50 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02352500311-V
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Antiquariat Ehbrecht - Preis inkl. MwSt., Ilsede, Allemagne
Etat : Wie neu. 4°, 272 Seiten mit sehr zahlreichen farbigen Abbildungen, farbig illustr. OPbd. - sehr guter Zustand! Wie neu - 2007. AB11 ISBN: 9782352500315 Sprache: Französisch Gewicht in Gramm: 2010. N° de réf. du vendeur 255909
Quantité disponible : 1 disponible(s)