Connaître ses blessures - Couverture souple

Ide, Pascal

 
9782353892525: Connaître ses blessures

Synopsis

Sommes-nous tous blessés ? Qu'est-ce que la blessure intérieure ? Notre intelligence et notre volonté sont-elles blessées ? Y avons-nous parfois une responsabilité ? Peut-on dire que Dieu nous blesse ? Les blessures intérieures viennent souvent entraver notre imagination, notre volonté, notre sensibilité, notre intelligence. Mieux les comprendre constitue une étape indispensable sur le chemin de la guérison. Quels en sont les différents types, les principales causes et les conséquences ? Qu'est-ce que la blessure intérieure ? - Les blessures de la vie - Les blessures liées à l'éducation - Les blessures liées au péché - Les blessures en relation avec Dieu - Les différents types de blessures intérieures - Les blessures de l'agressivité - Les blessures de la sexualité - Les blessures de la volonté - Les blessures de l'intelligence C'est à ces questions et à bien d'autres que ce livre cherche à répondre, de manière rigoureuse et claire, tout en multipliant les exemples pris dans la vie quotidienne. À propos du Père Pascal Ide : Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Il est docteur en médecine, en philosophie et en théologie. Il fut, pendant treize ans, à la Congrégation pour l'Éducation Catholique (Rome), en charge des Universités catholiques de langue française dans le monde, puis chef de service de la section Universités. Il a publié de nombreux articles et une trentaine de livres notamment en éducation, en éthique, en psychologie, en philosophie et en théologie, dont un certain nombre sont traduits en d'autres langues.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Il est docteur en médecine, en philosophie et en théologie. Bénéficiant d'une longue expérience d'accompagnement des personnes, il conjugue les approches psychologique, philosophique et théologique. Parmi ses ouvrages : Des ressources pour guérir. Comprendre et évaluer quelques nouvelles thérapies : hypnose éricksonienne, EMDR, cohérence cardiaque, EFT, Tipi, CNV, kaizen (DDB), Mieux se connaître pour mieux s'aimer (Fayard) et Les sept péchés capitaux (Mame).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.