Ils sont les cuisiniers de l'ombre : pas d'étoiles au Guide Michelin, interdits de surexposition médiatique. Pourtant, ces chefs de haut vol jouent un rôle crucial dans les palais officiels. Leur cuisine met de l'huile dans les rouages diplomatiques et du baume au cœur des chefs d'État. À chaque réception, c'est un peu de l'honneur national qui se joue. Une mission aussi exaltante que stressante. À la première table du pays, le droit à l'erreur n'existe tout simplement pas ! Mais les chefs des chefs sont aussi les ambassadeurs d'une cuisine officielle qui se veut désormais exemplaire : diététique, éthique, goûteuse, sans être trop coûteuse. Pour la première fois dans un livre, les chefs-cuisiniers des palais du monde entier nous décrivent la comédie du pouvoir par le menu : paranoïas alimentaires de la guerre froide, crises de nerfs à la Maison Blanche, folies des dictateurs ou lubies de l'Élysée. Une enquête exclusive truffée d'informations croustillantes et d'anecdotes savoureuses. L'ouvrage a été salué par la critique et a reçu le prix " Gourmand Awards ".
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gilles Bragard : reconnu comme le " couturier des cuisiniers ", côtoie les grandes toques de la planète. Fondateur du très select Club des Chefs des Chefs, qui réunit les chefs-cuisiniers des grands de ce monde, il est un observateur avisé de la gastronomie du pouvoir. Christian Roudaut est journaliste-écrivain. Il est notamment l'auteur de Ils sont fous ces Anglais aux Editions du Moment (2012).Il collabore à M, le magazine du Monde et à Arte. Ancien reporter politique à Paris, il a été , correspondant à Londres pendant douze ans.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02354173016-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5466202404102API19782354173
Quantité disponible : 1 disponible(s)