Vivien est parvenu au faîte de la réussite lorsqu’il prend la décision de se séparer de l’ensemble des sociétés et activités qu’il contrôle.
Il s’interroge sur son devenir solitaire lorsque le hasard de la vie pose sur sa route une « paumée-hardie » de vingt ans sa cadette.
S’il a réussi tout ce qu’il a entrepris, elle, n’a connu au contraire que la lie de la société. Pourtant elle exhale une force bouleversante qui va renverser chez lui bien des certitudes.
De Noirmoutier à Paris, en passant par San Francisco et Los Angeles, ils vont apprendre à cohabiter, à s’observer, à se tester… mais ils sont issus de deux mondes si différents que leur amour apparaît impossible !
L’auteur signe avec ce roman d’un réalisme étonnant son dixième ouvrage majeur. On retrouve le style dépouillé de son premier ouvrage paru en 2005 « Les onze lettres de mon père », mais également l’habilité toute personnelle à transcrire des situations avec une rare acuité comme développée dans « L’écho des rencontres » publié l’année dernière.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vivien roulait tranquillement dans sa voiture en direction de sa villa dont les travaux étaient tout juste terminés. Cette superbe maison avec vue sur la mer qu'il venait d'acquérir à Noirmoutier, entre les villes de Barbâtre et l'Épine, allait être son havre de paix. Il avait engagé un projet de rénovation d'envergure afin qu'elle soit aménagée et décorée à son goût, dans un style très contemporain, avec de grands murs nus blancs et gris, des poutres en bois clair, le tout assorti de meubles modernes et de valeur. Cette ancienne bâtisse avait été par le passé un petit hôtel-restaurant coquet. C'était désormais sa propriété. Trois cents mètres carrés habitables pour lui seul, sans compter la dépendance. C'était un endroit qui lui rappelait les bons souvenirs d'enfance d'étés passés en Vendée. Un lieu qui sentait bon les plaisirs simples. Avec l'âge on a peut-être besoin de retrouver un peu des choses qui ont compté. L'argent n'était pas une barrière pour ce projet et il avait dépensé ce qu'il fallait pour que tout soit parfait.
Mais la question à laquelle il manquait encore une réponse franche était : en avait-il futilité ? Voilà la pensée qui traversait son esprit tandis que les kilomètres s'enchaînaient devant ses yeux un peu fatigués.
Le besoin de quitter Paris immédiatement, pour passer les premiers beaux jours de cette fin de mois de mai face à la Grande Bleue, lui avait pris immédiatement après le coup de fil de l'entrepreneur qui lui annonçait l'aboutissement des travaux.
Mais avant d'arriver, un autre plaisir devait être savouré : celui de conduire sa luxueuse voiture récemment acquise. Le moteur ronronnait parfaitement et l'asphalte n'était qu'une longue langue à avaler goulûment.
Il quitta l'autoroute à Nantes afin de prendre la nationale qui allait le mener jusqu'à cette belle île de la Côte Atlantique, dotée de la particularité de devenir presqu'île à marée basse, découvrant le fameux passage du Gois. Cet endroit lui plaisait tant ! Mais ce n'était qu'un cadre et cela n'apportait pas toutes les réponses aux questions qu'il se posait : comment allait-il occuper ses journées d'homme désormais sans travail ?
Vivien est parvenu au faîte de la réussite lorsqu'il prend la décision de se séparer de l'ensemble des sociétés et activités qu'il contrôle.
Il s'interroge sur son devenir solitaire lorsque le hasard de la vie pose sur sa route une «paumée-hardie» de vingt ans sa cadette ?^
S'il a réussi tout ce qu'il a entrepris, elle, n'a connu au contraire que la lie de la société. Pourtant elle exhale une force bouleversante qui va renverser chez lui bien des certitudes.
De Noirmoutier à Paris, en passant par San Francisco et Los Angeles, ils vont apprendre à cohabiter, à s'observer, à se tester... mais ils sont issus de deux mondes si différents que leur amour apparaît impossible !
L'auteur signe avec ce roman d'un réalisme étonnant son dixième ouvrage majeur. On retrouve le style dépouillé de son premier ouvrage paru en 2005 «Les onze lettres de mon père», mais également l'habilité toute personnelle à transcrire des situations avec une rare acuité comme développée dans «L'écho des rencontres» publié l'année dernière.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 6719202212073PFA12355512213
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02355512213-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BIBLIO-NET, Ercuis, France
Etat : like new. EXPEDITION SOUS 48 H EN SUIVI LA POSTE / EMBALLAGE BULLEPACK. N° de réf. du vendeur RM 51 413
Quantité disponible : 1 disponible(s)