Le premier est un journaliste sans passion qui travaille pour un média de seconde zone. Vie de couple pourrie. Une fille née d'un plan d'un soir. Perspective zéro. Un bon joint au petit-déj pour oublier que les journées n'annoncent rien de neuf. Le second sort de taule. Des combines et suffisamment de relations pour faire son trou dans la cité. De la coke pour égayer le quotidien, juste ce qu'il faut. Les voici partis pour quelques jours entre potes à Malaga, histoire de décompresser. Le cadre n'est pas au top, mais au moins, ils pourront parler entre hommes. Et justement, à Malaga, il y a quelques années, Farid a monté un sacré coup. De ceux qui réussissent et qu'on ne raconte pas trop. De ceux que les journalistes ne traitent pas et qui pourtant en disent long. Dans ce premier roman, Matthieu Luzak nous propose d'accompagner dans leur virée des types qui racontent une société sans avenir et résolument contemporaine. A la manière des lyrics d'un rap cru, il nous livre les rêves et les drames des désillusionnés du XXIe siècle.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1981, Matthieu Luzak a passé sa jeunesse dans le quartier populaire de la Source, à Orléans, où il s'adonne au football, au graffiti et au vol à l'étalage. Durant un cursus de doctorat inachevé, il délaisse les lectures sociologiques pour les romans de Donald Goines ou d'Edward Bunker. Devenu journaliste, il sillonne la France avant de s'établir à Aubervilliers. Avec Poudre blanche, Sable d'or, il signe son premier roman.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5306202410221APH19782358877
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Légères traces d'usure sur la couverture. Une ou plusieurs pages légèrement déchirées. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Slight signs of wear on the cover. One or several slightly torn pages. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-014-225
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Très bon état. 12 1x19 8x1 7cm. 2021. Broché. 200 pages. N° de réf. du vendeur 500115691
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Très bon état. 12 1x19 8x1 7cm. 2021. Broché. 200 pages. N° de réf. du vendeur 500114833
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Très bon état. 12 1x19 8x1 7cm. 2021. Broché. 200 pages. N° de réf. du vendeur 500114815
Quantité disponible : 7 disponible(s)
Vendeur : Bookbot, Prague, Rébublique tchèque
Softcover. Etat : As New. N° de réf. du vendeur 924332b7-3661-42d3-b54f-8e96d66f1b88
Quantité disponible : 3 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02358877891-V
Quantité disponible : 5 disponible(s)