On peut être à la fois prêtre et professeur d'histoire. Les lycées privés sont faits pour ça. Mais lorsque l'on est retrouvé mort dans sa propre salle de classe, cela fait tache, surtout quand l'enquête est menée par un policier aigri et athée, dont la femme a disparu bien des années plus tôt quelque part dans les Balkans. Un prêtre, des enfants... Une énième affaire de pédophilie ? Mais alors, que vient faire là cet autre cadavre, ce photographe de presse retrouvé sur un parking d'autoroute ? Et pourquoi ces traces de torture ? Oustachis est bien plus qu'une enquête ancrée dans notre société technologique. Oustachis est un plaidoyer contre toutes les formes de fascisme, d'ici ou d'ailleurs, d'hier ou d'aujourd'hui. Mais Oustachis est aussi une ode poétique dédiée à la mémoire de ceux que l'on aime, et que l'adversité nous a pris.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Zilber Karevski est né en 1971 à Longwy (Meurthe et Moselle). Après des études scientifiques, il devient professeur certifié en sciences physiques. Parallèlement à l'exercice de son métier, il poursuit des études en sciences sociales à Nancy, où il obtient un DEA en 2000. Il revient alors s'installer à Longwy, où il écrit un grand nombre de nouvelles noires, dont le recueil " Cocktail Molotov. (2009, Editons, Belgique). Enfin, touche à tout, il écrit et compose des chansons dans plusieurs groupes, dont Babylone Schmitt et Zil. Oustachis est son premier roman policier engagé.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02361620111-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Etat : Very Good. Bon état. 13 4x1 6x20 6cm. 2010. Broché. 205 pages. Very Good. N° de réf. du vendeur 500103454
Quantité disponible : 1 disponible(s)