La colección de guías Insólita y secreta" están escritas por los propios habitantes de las ciudades y destinadas tanto a los habitantes como a aquellos visitantes que quieran salirse realmente de las rutas más transitadas. En estas guías se encuentran los lugares que otras publicaciones no mencionan, los que son, por definición, insólitos, secretos y desconocidos, evitando los más célebres y visitados. Los secretos de Gaudí y de la Sagrada Familia, un taxista que acepta pasajeros desnudos, dónde conducir un tren en miniatura, una mano misteriosa, un extraordinario anfiteatro de disección, un refugio antiaéreo insospechado, un beso mortal, un museo escondido dentro de una boutique, hacer el amor en un love hotel o en un helicóptero, comer hormigas y escorpiones... Una guía indispensable para aquellos que creen conocer bien Barcelona, y para quienes deseen descubrir el rostro oculto de la ciudad.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Selon un proverbe oriental, le clou qui dépasse appelle le marteau. Passer inaperçu et se fondre dans le décor constitue ainsi parfois la meilleure façon de survivre.
La Vierge de Montserrat, qui se trouve dans un coin de la plaza de Catalunya, en a fait l'expérience. On raconte qu'elle fut sauvée de la fureur antichrétienne, déchaînée par les des anarchistes dans la Barcelone des prémices de la guerre civile (1936-1939), grâce au fait que les iconoclastes ne la remarquèrent même pas. Dans le cas contraire, elle aurait probablement été fondue ou déformée à coups de masse. Elle demeura indemne, et put ainsi réconforter de nombreux catholiques qui murmuraient une prière clandestine à chaque fois qu'ils passaient devant. Aujourd'hui, elle se trouve toujours près des bancs de pierre qui bordent la place près de l'arrêt de l'Aerobús.
La sculpture dont elle fait partie fut installée en 1928 dans le cadre des travaux d'urbanisme de la plaza de Catalunya qui précédèrent l'Exposition internationale de 1929. Son auteur est Eusebi Arnau (1864-1934), elle se nomme Montserrat et représente frère Joan Gari. Selon la légende, au IXe siècle, Joan Gari fut tenté par le diable et commit un horrible assassinat. Repenti, il erra dans la montagne de Montserrat, se convertit en ermite mangeant des herbes et buvant dans les flaques jusqu'à obtenir le pardon de Dieu, ce qui arriva lorsque la Vierge lui apparut dans une grotte de la montagne de Montserrat.
*
Près de la plaza Cataluna, la paroisse "Santa Ana semble isolée et même un peu secrète. Pendant l'invasion napoléonienne, elle fut fermée, et l'on raconte qu'elle fut utilisée comme refuge pour les résistants. C'est un lieu retiré, loin de la foule mais aussi du temps, auquel on accède par une place entourée de toutes parts d'édifices modernes, et dont les deux portes, ouvertes à travers les bâtiments, l'une menant vers la calle Santa Ana et l'autre vers le pasaje Rivadeneyra, sont fermées la nuit. Un beau cloître avec jardin et une salle capitulaire restent rattachés à l'église, qui fait partie d'un ancien couvent. La chapelle la plus importante de ce lieu abrite une représentation du Saint-Sépulcre, raison pour laquelle on la connaît sous le nom de «chapelle des pardons». Elle fut considérée comme étant la plus importante de l'église en raison d'une bulle papale qui concédait des indulgences et pardonnait les péchés de tous les fidèles qui se rendraient à la chapelle entre les vêpres du 16 mars et le coucher du soleil du lendemain, et suivraient ensuite la pénitence adéquate. On les appelait les «Pardons de Santa Ana», et ils avaient la même valeur que le pardon obtenu par un pèlerinage au Saint-Sépulcre de Jérusalem.
Symbolisant ce pèlerinage, des coquilles Saint-Jacques, emblème des pèlerins, étaient sculptées dans la pierre de l'église et plus précisément à l'extérieur de la chapelle du Saint-Sépulcre.
Actuellement, la Maison Mère en Espagne se trouve à la Collégiale Royale du Saint-Sépulcre de Calatayud (Saragosse) où se réunissent les chevaliers au moins une fois par an pour célébrer leur chapitre général. Il existe deux lieutenances : celle de Calatayud et celle de Santa Ana de Barcelone, où le chapitre de Catalogne et d'Aragon se réunit aujourd'hui encore pour célébrer ses assemblées annuelles. Les chevaliers du Saint-Sépulcre assistent à ces réunions vêtus de leurs uniformes de chevaliers.
(...)
La colección de guías “Insólita y secreta" están escritas por los propios habitantes de las ciudades y destinadas tanto a los habitantes como a aquellos visitantes que quieran salirse realmente de las rutas más transitadas. En estas guías se encuentran los lugares que otras publicaciones no mencionan, los que son, por definición, insólitos, secretos y desconocidos, evitando los más célebres y visitados. Los secretos de Gaudí y de la Sagrada Familia, un taxista que acepta pasajeros desnudos, dónde conducir un tren en miniatura, una mano misteriosa, un extraordinario anfiteatro de disección, un refugio antiaéreo insospechado, un beso mortal, un museo escondido dentro de una boutique, hacer el amor en un love hotel o en un helicóptero, comer hormigas y escorpiones... Una guía indispensable para aquellos que creen conocer bien Barcelona, y para quienes deseen descubrir el rostro oculto de la ciudad.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02361950170-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Hamelyn, Madrid, M, Espagne
Etat : Muy bueno. : Descubre los secretos ocultos de Barcelona con esta guía escrita por los propios habitantes de la ciudad. Explora lugares insólitos y desconocidos, alejándote de las rutas turísticas convencionales. Desde los secretos de Gaudí y la Sagrada Familia hasta rincones escondidos en boutiques, esta guía te revelará el rostro oculto de Barcelona, tanto de día como de noche. Ideal para aquellos que creen conocer bien la ciudad y para quienes deseen descubrir una Barcelona diferente y auténtica. EAN: 9782361950170 Tipo: Libros Categoría: Otros Título: Barcelone Insolite et Secrète Autor: Rocio Sierra Carbonell| Carlos Mesa Editorial: EDITORIAL JONGLEZ Idioma: fr Páginas: 224 Formato: tapa blanda. N° de réf. du vendeur Happ-2024-10-24-e5a566d5
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2013. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2013. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-436-841
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : good. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782361950170_8998_ZB116
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 9650202505203APV19782361950
Quantité disponible : 1 disponible(s)