Boris, Le Noël des petits amis - Couverture rigide

Mathis

 
9782364743175: Boris, Le Noël des petits amis

Synopsis

La nuit de Noël, les jouets de Boris sont encore plus excités que lui et n'arrivent pas à fermer l'oeil. Malin, il réussit à les convaincre de dormir et en profite pour prendre la place du père Noël en leur préparant une petite surprise à chacun... Mais qui pense au Noël de Boris?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jean-Marc MATHIS, né d'un père alsacien et d'une mère basque, ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.

À propos de la quatrième de couverture

La nuit de Noël, les jouets de Boris sont encore plus excités que lui et n’arrivent pas à fermer l’oeil. Malin, il réussit à les convaincre de dormir et en profite pour prendre la place du père Noël en leur préparant une petite surprise à chacun… Mais qui pense au Noël de Boris?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.