L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Dans l'atmosphère démodée d'une avant-guerre qui s'égare parmi les plaisirs pour oublier l'odeur de la mort dont s'imprègnent le présent et le proche lendemain, un homme surnommé Rico, et une femme au caractère sans mesure, Cléone, sont tout ensemble amants, complices et adversaires. Ils entraînent un jeune couple à jouer sous leurs yeux dans l'impitoyable comédie de l'amour : la blonde et très belle Junie et son jeune amant... Avec ce roman paru en 1957, l'auteur donne une version moderne des Liaisons dangereuses de Laclos.
Robert Margerit (1910-1988), journaliste et romancier, fut admiré par Julien Gracq et couronné par le prix Renaudot en 1951 pour Le Dieu nu. Il fut également récompensé en 1963 par le Grand Prix du roman de l’Académie française pour La Révolution (4 tomes disponibles en Libretto), aujourd’hui considéré comme un classique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande