Un voyage dans les îles du Pacifique, le livre-testament d'un des plus grands noms de la bande dessinée.
J'avais un rendez-vous est un ensemble de textes et de dessins réalisés par Hugo Pratt pour raconter son dernier voyage dans le Pacifique, en 1992.
Ce livre est un retour aux racines, aux origines de l'imaginaire qui a nourri le créateur de Corto Maltese. D'île en île, Pratt nous entraîne dans ses rêves et ses souvenirs, au-devant de rendez-vous qu'il s'est donné, sur les pas de ses modèles, qu'ils soient fictifs ou réels – comme Robert Louis Stevenson et Bully Hayes.
Un texte et un cahier de photographies de Patrizia Zanotti, témoins d'un Pratt voyageur, parachèvent cette dernière œuvre.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Hugo Pratt (1927-1995) est l'un des grands maîtres de la bande dessinée. Des années cinquante jusqu'à sa mort, il a construit une œuvre graphique importante et atteint une reconnaissance mondiale grâce au personnage emblématique de Corto Maltese. Dessinateur puissant mais aussi aquarelliste de premier ordre, il a systématiquement nourri ses albums de ses nombreuses lectures, au point d'être présenté souvent comme " l'inventeur " de la littérature dessinée.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.